Site spécialisé sur l'étagère métallique

Étagère en métal

etagere-metallique-1.jpgetagere-metallique-2.jpgetagere-metallique-3.jpgetagere-metallique-5.jpgetagere-metallique4.jpg

Étagère en métal

La plupart du temps, on utilise une étagère en métal pour la terrasse ou le balcon et on y met les pots des plantes ou les bacs à fleurs. Elle est plus résistante en ce qui concerne le poids de charge par rapport à une étagère constituée d’un autre matériau. C’est pour cela qu’on la voit souvent dans les magasins, les entrepôts ou les usines pour déposer les choses relativement lourdes.

Comment choisir son étagère pour le design intérieur?

Que ça soit pour le salon ou les autres pièces de la maison, il y a des étagères qui sont très jolies, modernes et fabriquées de manière plus élaborée. Il s’agit plus qu’une simple étagère constituée en métal comme on voit souvent dans les entrepôts ou les bureaux. Mesurez la pièce où vous voulez placer l’étagère. Prenez le temps pour essayer plusieurs emplacements pour votre nouvelle étagère afin de trouver l’endroit idéal. Il faut qu’il y ait assez de place pour se déplacer devant l’étagère. Une fois que l’emplacement est défini, décidez de la taille et la hauteur de votre étagère. Il ne faut pas que cela ait l’air très encombrant pour la pièce, même si une étagère très large ou haute peut nous tenter pour pouvoir ranger nos affaires au maximum. Décidez aussi si vous préférez plutôt une étagère en métal murale ou une étagère basse pour ranger les chaussures, par exemple. Ensuite, prenez en compte votre décoration actuelle qui se trouvera à côté du futur emplacement de votre nouvelle étagère. Est-ce qu’on peut bien (esthétiquement) insérer l’étagère dans le design actuel? Est-ce que c’est le style que vous voulez? Le seul désavantage d’une étagère en métal est qu’elle n’est pas compatible pour une pièce humide, car de la rouille risque de s’y développer. En parlant de rouille, il existe un modèle très étonnant pour les fans du style rustique. Il s’agit d’un fer forgé vieilli, cela donnera justement un style rouillé.

Une étagère en métal peut supporter des matériaux relativement lourds comme un téléviseur ou de beaux livres qui sont souvent très lourds. Lors de l’achat, il faut avoir une idée, au départ, du type d’objets que vous allez déposer dessus. Il faut être sûr que l’étagère pourra supporter la masse prévue. Il faut aussi savoir si les rayons de l’étagère sont adaptés par rapport à la hauteur de tous les objets susceptibles d’y être stockés. On peut ajouter ou supprimer un rayon si nécessaire. Il est très facile de trouver une étagère en métal dans n’importe quel magasin de bricolage, en grande surface et bien entendu sur Internet. Les prix sont très variables. Une trentaine d’euros pour les plus petites étagères qui conviendront à merveille, surtout aux particuliers et plus de 650 euros pour les plus grosses qui sont plutôt adaptées pour les bureaux, les magasins, les entrepôts ou aussi les usines. D’autant plus qu’elles résistent mieux au feu. C’est la raison pour laquelle les professionnels l’ont choisie. Par rapport à une étagère en bois, le prix est plus intéressant quelle que soit la taille de l’étagère.

Le montage et la sécurité

Une étagère métallique murale à fixations invisibles est très esthétique pour une maison. On ne voit pas le support et on peut dégager le sol des pieds de l’étagère. On pourra donc même mettre une table ou autre meuble en dessous de l’étagère, mais elle supportera moins de poids qu’une étagère sur équerres. Elle peut néanmoins supporter des charges allant jusqu’à une vingtaine de kilos. Assurez-vous aussi que votre étagère en métal est aux normes européennes et encore une fois que sa capacité de stockage répond à vos attentes.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions