Site spécialisé sur l'étagère métallique

Étagère en fer forgé

etagere-metallique-1.jpgetagere-metallique-2.jpgetagere-metallique-3.jpgetagere-metallique-5.jpgetagere-metallique4.jpg

Étagère en fer forgé

Depuis quelques années déjà, le fer forgé est devenu un matériau de décoration très à la mode. En effet, de plus en plus de personnes possèdent un ou plusieurs meubles ou accessoires dans leur intérieur fait de ce matériau qui se mêle à n’importe quel style de par son design intemporel. On le retrouve aussi bien sous forme de tringles à rideaux que de bibelots, de cadres, de miroirs ou de chandeliers. Cependant, aujourd’hui nous allons plus particulièrement nous intéresser aux différents modèles d’étagère en fer forgé.

Pour toute la maison

Saviez-vous qu’il existe plusieurs sortes d’étagère en fer forgé destinées à toutes les pièces de la maison, mais aussi des modèles d’extérieur pour terrasses et jardins, assortis au mobilier de plein-air¬? Dans votre salon, votre chambre, celle de votre enfant ou bien même dans votre bureau, une étagère fait office en premier lieu de bibliothèque. Dans votre salle à manger, elle servira plutôt à exposer de la vaisselle. Dans tous les cas, elle peut également servir de présentoir pour vos bibelots, vos plantes ou tout autre article de décoration. On retrouve aussi l’étagère en fer forgé dans les pièces humides, comme la cuisine, la salle de bain ou les toilettes. Dans ce dernier cas, les étagères sont utilisées comme rangement pour les serviettes, les draps de bain ou divers objets de votre choix. Pour ce qui est du plein-air, les étagères viennent compléter votre collection de meubles de jardin. Peu importe l’endroit où vous déciderez de mettre votre étagère puisqu’elle se marie avec tous les décors; que ce soit dans un couloir ou une entrée, elle saura trouver sa place dans toutes les pièces de votre maison.

Les différents styles

La plupart des articles en fer forgé sont de couleur relativement sobre, comme le noir par exemple. Cependant, vous trouverez certains types d’étagère en fer forgé d’autres couleurs, comme le blanc ou la couleur crème, destinés à l’ambiance plus romantique d’une chambre à coucher ou d’une salle de bain. Même si le fer forgé utilisé seul est du meilleur effet, on le retrouve souvent associé avec des matériaux tels que le bois, le cristal ou encore le verre. Ces associations de styles différents donnent au fer forgé un look unique et original.

De plus, vous pourrez trouver des meubles en fer forgé dotés de fioritures comme, par exemple, des feuilles de vigne, des roses ou autres motifs donnant à votre meuble un côté floral et champêtre, voire plus travaillé. En ce qui concerne la qualité, certains produits sont fabriqués en série dans des usines et redistribués par de grandes enseignes de mobilier comme Ikea, Conforama, Fly, But ou encore Basika ou de bricolage comme Leroy Merlin, Castorama, etc. Alors que d’autres sont des modèles uniques, voire luxueux, fabriqués par des artisans ayant l’amour du travail bien fait, du beau et de l’authentique. Veuillez noter qu’il peut exister plusieurs modèles différents pour un seul et même meuble. Par exemple, vous trouverez des étagères hautes ou basses, de même que des étagères d’angle, qui prennent moins de place et s’intégreront donc plus facilement dans votre décor. En définitive, votre étagère en fer forgé pourra être de n’importe quelle couleur et de la forme que vous désirez. Avec tout ce que vous avez appris aujourd’hui, vous pouvez en conclure que l’étagère en fer forgé de vos rêves existe. Il suffit de vous renseigner auprès de plusieurs magasins de meubles ou même de contacter des artisans afin d’obtenir une étagère conçue sur mesure en fonction de vos goûts et préférences. Avoir à faire à un particulier vous reviendra plus cher certes, mais gardez en mémoire qu’un meuble en fer forgé est un investissement : il sera toujours à la mode et avec le temps, il ne pourra que prendre du cachet s’il est bien entretenu naturellement.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions